Association de danse à Marcq-en-Baroeul                

                                            

IsabelleL


ISABELLE LECOURT

 
Isabelle commence la danse à l'age de 5 ans auprès de Marie-Claire CRASTO puis de ses filles.
Elle s'y découvre une passion et espère toute jeune en faire son métier.
Elle entre à 18 ans au CREPS de Wattignies pour y suivre une formation et en ressort en 1997 avec son diplome d'Etat de professeur de danse, option jazz.

Dès le début de sa formation, elle commence à enseigner dans différents lieux de la région.
Elle intègre la meme année la Cie Epsilonn issue de l'école où elle enseigne à Sallaumines.
Cette expérience lui offre la chance de travailler avec de grands chorégraphes jazz tels que P.VALERO, S.LOCCI, T.VERGER, B.TAYLOR, F.MEREGALLI.

Elle suit parallèlement des stages découvrant ainsi le contemporain et le modern avec P.GOSS, C.LANSELLE, B.ESTRABAUT, C.VIALLON tout en continuant d'approfondir et d'enrichir son jazz avec B.COLLINET, W.BARBASTE, P.COUILLAUD, A.GRUTTADORIA....

De ce mélange d'expériences, son jazz se teinte, s'arrondit, se personnalise. Plus récemment, avec pour objectif de continuer à se nourrir artistiquement et techniquement afin que son enseignement évolue et reste enrichissant pour ses élèves, elle intègre l'ERD (Entrainement Régulier du Danseur) mis en place par Danse à Lille en collaboration avec le CCN de Roubaix et reprend cours auprès de grands danseurs tels C.CARLSON, D.CONDAMINES, S.ORSELLI, C.VIALLON... tout en fréquentant régulièrement les salles de spectacle qui lui ouvrent un univers artistique et de création foisonnant de richesses.

 
CAMILLE LOBOLLO
En cours de rédaction: nouveau professeur pour la rentrée 2019 (Eveil et Initiation)
 



 
 



Créer un site
Créer un site