Association de danse à Marcq-en-Baroeul                

                                            

IsabelleL


ISABELLE LECOURT

 
Isabelle commence la danse à l'age de 5 ans auprès de Marie-Claire CRASTO puis de ses filles.
Elle s'y découvre une passion et espère toute jeune en faire son métier.
Elle entre à 18 ans au CREPS de Wattignies pour y suivre une formation et en ressort en 1997 avec son diplome d'Etat de professeur de danse, option jazz.

Dès le début de sa formation, elle commence à enseigner dans différents lieux de la région.
Elle intègre la meme année la Cie Epsilonn issue de l'école où elle enseigne à Sallaumines.
Cette expérience lui offre la chance de travailler avec de grands chorégraphes jazz tels que P.VALERO, S.LOCCI, T.VERGER, B.TAYLOR, F.MEREGALLI.

Elle suit parallèlement des stages découvrant ainsi le contemporain et le modern avec P.GOSS, C.LANSELLE, B.ESTRABAUT, C.VIALLON tout en continuant d'approfondir et d'enrichir son jazz avec B.COLLINET, W.BARBASTE, P.COUILLAUD, A.GRUTTADORIA....

De ce mélange d'expériences, son jazz se teinte, s'arrondit, se personnalise. Plus récemment, avec pour objectif de continuer à se nourrir artistiquement et techniquement afin que son enseignement évolue et reste enrichissant pour ses élèves, elle intègre l'ERD (Entrainement Régulier du Danseur) mis en place par Danse à Lille en collaboration avec le CCN de Roubaix et reprend cours auprès de grands danseurs tels C.CARLSON, D.CONDAMINES, S.ORSELLI, C.VIALLON... tout en fréquentant régulièrement les salles de spectacle qui lui ouvrent un univers artistique et de création foisonnant de richesses.

 
SABRINA DEL GALLO

 

De 1993 à 2002, elle étudie la danse classique et contemporaine à l’école du ballet du Nord sous la direction de Pascal Minam-Borier. Dans ce cadre, elle a l’opportunité de travailler avec Maryse Delente, Farid Berki et Thomas Lebrun.

 

Elle intègre le CNDC d’Angers de 2002 à 2004, sous la direction de Joelle Bouvier et Régis Obadia. Cela lui permet d’être interprète, notamment pour des chorégraphes contemporains tels que Serge Ricci, Isira Makulolowe, Sandra Savin, Louis Ayet, Simonne Rizzo, Agnès Butet, Nathalie Cornille, Claudine Messier.

C’est en tant que chorégraphe qu’elle rencontre en 2005 l’univers cinématographique sur des courts-métrages et téléfilms. Grâce à ces rencontres, elle entreprend un travail de recherche sur le corps, le mouvement et le « cadre ». En 2009, elle monte la compagnie Ninchapz !, afin de diffuser ses créations chorégraphiques et vidéos-numériques de la scène à l’écran.

Les univers de la performance, la danse technique, la danse théâtre, l’art clownesque, et la marionnette, sont autant de ressources qui nourrissent son rapport à la pratique artistique de la danse.

Elle obtient son Diplôme d’état en 2016 au CND à Pantin. Sa pédagogie s’appuie sur son expérience professionnelle et personnelle tout en répondant aux besoins, aux intérêts et à la créativité de l’élève afin de le rendre autonome.




 
 



Créer un site
Créer un site